JOUR 1 : Découverte de la Capitale du Pays du Matin Calme.
Rencontre avec votre guide dans le hall de votre logement.
Lors de cette journée, plongez dans le coeur historique de la ville. De l’immense esplanade Gwanghwamun où vous pourrez découvrir les deux plus grands héros de Corée, le Roi Sejong et l’Amiral Yi Sunshin, en passant par le palais Gyeongbokgung, siège de la dynastie Joseon (1392-1910), vous vous émerveillerez de la richesse historique du Royaume de Corée.
Déjeuner / Menu coréen
Poursuivez par une promenade dans Bukchon, ancien quartier noble, célèbre pour ses maisons traditionnelles coréennes, les hanok, adossées a la colline.
Concluez cette journée par le le temple Jogyesa et le quartier d’Insadong, reputé pour ses échoppes traditionnelles, magasin de calligraphie, de hanbok et autres salons de thé traditionnels. Vous aurez alors un peu de temps pour arpenter librement ses ruelles.
Dîner / Menu coréen
Retour à l’hôtel.
Nuit à Séoul
JOUR 2 : Ile de Ganghwado.
Excursion dans l’île voisine de Ganghwado, théâtre de nombreuses invasions étrangères au cours de l’histoire très mouvementée des royaumes de Corée. Visite de la forteresse et du palais de la dynastie Goryeo et promenade sur l’ile pour profitez de la belle floraison de printemps et du parc de dolmens (UNESCO).
Déjeuner / Menu coréen
Dîner / Menu coréen
Retour à l’hôtel.
Nuit à Seoul
JOUR 3 : Jeonju, fondation du Royaume de Joseon.
Départ pour Jeonju, berceau du clan Lee, fondateur de la dynastie Joseon (3h de trajet).
Commencez vos visites par la découverte étonnante d’un Bouddha du Futur aux Yeux bleus, observant visiteurs et pélerins du haut de ses 18 mètres.
Déjeuner / Spécialité locale : le bimbimbap
Puis arpentez à pied les ruelles du village hanok de Jeonju sur les traces de roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon. Visites du sanctuaire Gyeonggijeon, de l’école confucéenne Hyanggyo et du pavillon Omokdae qui offre une belle vue sur les toits du village.
Dîner (menu coréen) puis installation à votre hôtel.
Nuit à Jeonju
JOUR 4 : Jardin et vallée bucoliques.
Départ pour Damyang, petite ville de campagne du sud-ouest, non loin de Gwangju.
Balade dans le Jardin Juknokwon, une petite forêt de bambous dont la grosseur de certains spécimens ne manquera pas de vous surprendre.
Déjeuner / Spécialité locale : riz cuit dans la tige de bambou et autres mets
Poursuivez en direction de Suncheon et visite du temple Songgwansa, un des trois temples-joyaux du bouddhisme coréen. Situé en bordure de rivière, dans une belle vallée au pied du Mt Jogyesan, ce temple hébergea de nombreux moines célèbres du pays.
Dîner puis installation à votre hôtel.
Nuit à Suncheon
JOUR 5 : Suncheon, capitale écologique du pays.
Découvrez la campagne coréenne avec la visite du village traditionnel fortifié de Naganeupseong. Ce village, datant de la dynastie Joseon, contraste fortement avec la modernité et l’empressement des habitants de la capitale.
Déjeuner / Menu coréen
Puis promenez vous dans l’Ecoparc de la baie de Suncheon à l’écosystème unique. Ce sera l’occasion d’y observer sa faune et flore étonnantes : petits crabes de toutes sortes, poisson-rampants et oiseaux migrateurs.
En fin de journée, trajet jusqu’à Busan, port principal du pays (2h30 environ).
Dîner puis installation à votre hôtel.
Nuit à Busan
JOUR 6 : Busan, deuxième ville du pays.
Cette journée sera consacrée à la découverte de l’histoire particulière de la 2e ville du pays, de village de Gamcheon, construit par les refugiés lors de la Guerre de Corée (1950-1953) au Mémorial de l’ONU, unique au monde, en passant par les ruelles encombrées du quartier de Nampodong et du plus grand marché aux poissons du pays, Jagalchi.
Déjeuner / Menu coréen
En soirée, promenade sur la plage de Gwangalli d’où vous pourrez admirer le pont Gwangan, eclairé de nuit.
Diner libre.
Nuit à Busan
JOUR 7 : Gyeongju, le Royaume d’or et de jade.
Trajet jusqu’à Gyeongju (1h30 de trajet) en passant par le temple Tongdosa (UNESCO), autre temple-joyaux du bouddhisme coréen qui renfermerait des reliques de Bouddha. Il vous étonnera par sa taille et son cadre.
Déjeuner / Menu coréen
Partez à la découverte de Gyeongju, capitale du Royaume de Silla (-57 av. J-C.- 935 ap. J-C.), la plus longue dynastie de Corée et premier royaume à realiser l’unification de la péninsule coréenne.
Promenez-vous sur l’Aire Wolseong – vous pourrez notamment y admirer l’observatoire astronomique Cheomseongdae datant du 7e siècle.
Poursuivez par le musée national de Gyeongju qui présente parmi les plus belles pièces trouvées dans les lieux et tombeaux environnants dont des couronnes royales d’or et de jade et la cloche Emile, une des plus grandes et plus anciennes au monde.
JOUR 8 : Bouddhisme et Cuisine coréenne.
Cette deuxième journée au coeur de Gyeongju, vous transportera vers son côté plus esthète et religieux.
Tout d’abord, la visite de la grotte de Seokguram (UNESCO) qui abrite le Bouddha « parfait » siégeant sur son lotus et entouré par une dizaine de divinités et de guerriers protecteurs taillés à meme la roche.
Vous poursuivrez avec le temple de Bulguksa (UNESCO), exemple-type de la maîtrise et du raffinement des artisans sous Silla. Renové dans les années 1950, le temple a été fondé en 751 et reste l’un des temples majeurs du bouddhisme coréen.
Déjeuner / Menu coréen
Activité : cours de cuisine
Dîner libre / cours de cuisine
Nuit à Gyeongju
JOUR 9 : Massif de Songnisan.
Départ le matin en direction de Séoul.
En chemin, arrêt dans le massif de Songnisan pour visiter le temple de Beopjusa (UNESCO), qui accueillit jusqu’à 3000 moines durant son âge d’or. Emerveillez-vous devant l’immense Bouddha du Futur recouvert d’or et l’un des plus vieux pavillon en bois du pays restoré au début du 17e siècle.
Déjeuner / Menu coréen
En soirée, spectacle traditionnel pour conclure votre séjour en beauté.
Dîner puis retour à votre hôtel.
Nuit à Seoul
JOUR 10 : Départ
En option individuelle payante :
– Transfert vers l’aéroport d’Incheon en véhicule privé.
– Possibilités d’extension sur place suivant vos envies.