Escapade à Gapyeong

Pour quelques heures, évadez-vous de l’effervescence urbaine de Séoul pour un petit coin de nature au calme de la campagne coréenne...

Située à deux heures de Séoul, la commune de Gapyeong est le rendez-vous des amateurs de séries coréennes, les dramas. Mais le coin ravira tout autant les amoureux de la nature et les familles! Ses paysages superbes offrent le cadre idéal pour une promenade, des séances photos mais aussi pour un week-end d’intégration universitaire ou en entreprise appelé MT (Membership Training).

Découvrons quelques lieux pour une belle journée à Gapyeong :

L’île de Nami (Namiseom)

L’on ne peut découvrir la région sans passer par Namiseom. Propulsée sur le devant de la scène par la série coréenne ‘Winter Sonata’ (KBS, 2002), cette petite île en forme de demi-lune captiva bon nombre d’auditeurs coréens et internationaux, marquant le début de la Vague Coréenne. Toutefois, nul besoin d’avoir regardé la série pour s’y rendre : l’île saura vous séduire d’elle-même !

Nami offre des paysages incroyables tout au long de l’année ; chaque saison a son charme ! Prenez le temps de flâner entre les cerisiers en fleurs au printemps, les séquoias d’un vert éclatant en été, les érables rouges en automne ou ses allées enneigées en hiver. Rythmez votre journée entre promenade, activités (nautiques, roller, stand de tir, camping…), shopping de souvenirs… sans oublier la pause gourmande dans l’un des nombreux cafés ou restaurants de l’île.

Le village « Petite France »

Les Coréens aiment bien la France ou plutôt une certaine image de notre pays que nous retrouvons dans le village « Petite France ». Avec ses allures de village méditerranéen, vous trouverez des habitations, restaurants et boutiques d'inspiration française. Les Coréens aiment s’y rendre pour s’imprégner de la culture française et rendre au hommage à Saint-Exupéry, l’auteur du Petit Prince qu’ils apprécient tout particulièrement et à qui est dédié le village.

« Petite France » a également servi de lieu de tournage pour des émissions et séries télévisées coréennes à fort audimat comme ‘My Love from the Star’ (SBS, 2013/14), ‘Secret Garden’ (SBS, 2010/11), ou encore ‘Infinity Challenge’ (MBC) et ‘Running Man’ (SBS), contribuant ainsi encore davantage à sa popularité.

Le Jardin du Matin Calme

Direction la troisième et dernière étape de la journée : le Jardin du Matin Calme, imaginé par le Professeur Han Sang-Kyung. Il avait pour idée de montrer au monde la conception coréenne de la beauté ainsi que la splendeur et les charmes naturels du Pays du Matin Calme. Ce jardin botanique privé de 30,000m² est un petit coin de verdure et de couleurs, idéal pour une promenade en famille, en couple ou entre amis.

Pris d’assaut les week-ends de printemps et d’été au moment de la floraison des quelques 5000 variétés de fleurs qu’il compte, le Jardin du Matin Calme se visite toute l’année, y compris en hiver lorsque les fleurs laissent leur place aux quelques milliers de LED et à la scénographie envoûtante du Festival des Lumières. A chaque saison, son festival. Vous pourrez aussi apprécier les floraisons du moment et les feuillages aux couleurs d’automne tout en apprenant davantage sur la flore de Corée et son histoire.

Une rencontre tout en couleurs avec la nature et la beauté du Pays du Matin Frais, que nous recommandons vivement !

Notre escapade à Gapyeong prend fin sur ces quelques lignes. Les environs de Séoul et la région Gyeonggi-do offrent une multitude d’opportunités de promenades et de moments au calme dans la campagne coréenne.

SuivantVillage artistique de Heyri