JOUR 1 : Bienvenue en Corée.
Bienvenue en Corée, terre de contrastes, et sa capitale toujours en mouvement, Séoul. Coeur politique, économique, culturel et démographique du pays, la ville présente bien des visages. Venez observer de vos propres yeux « le miracle de la Rivière Han », où dynamisme moderne et traditions ancestrales cohabitent dans un subtil équilibre.
Arrivée à l’aéroport international d’Incheon et transfert vers votre logement à Séoul en transports en commun.
Nuit à Séoul
Option: Transfert en véhicule privé avec chauffeur, pour plus de confort.
Emissions de CO2 : 11.2 kg
JOUR 2 : Séoul, capitale du Royaume de Joseon
Remontez le temps pour partir à la découverte du Royaume de Joseon (1392-1910) dont Séoul, alors appelée Hanyang, était déjà la capitale. Parcourez l’impressionnante esplanade Gwanghwamun, coeur de la capitale, célèbrant les deux plus grands héros de la dynastie : le Roi Sejong le Grand et l’Amiral Yi Sunshin. Découvrez ensuite l’architecture traditionnelle coréenne au travers de la visite du palais royal de Gyeongbokgung, siège du pouvoir royal et témoin de l’histoire turbulente du Royaume de Corée. Poursuivez par le quartier traditionnel de Bukchon et ses petites maisons hanok, les maisons traditionnelles coréennes puis le quartier traditionnel d’Insadong où galeries d'art, antiquaires et boutiques de souvenirs côtoient maisons de thé et restaurants traditionnels.
Nuit à Seoul
Option: journée guidée pour bien appréhender le pays
JOUR 3 : Andong, berceau du confucianisme
Départ pour Andong en train et rencontre avec votre chauffeur. Visite de la belle école confucéenne Dosan Seowon. Située dans une boucle de la rivière Nakdong, elle a été fondée par Lee Hwang, lettré renommé de la dynastie Joseon, également connu sous le nom de plume « Toegye ». Les jeunes gens de bonnes familles allaient y étudier les principes de Confucius, dans un cadre naturel propice à la méditation et à l’étude.
Passage ensuite au village de Yekki pour profiter de ses ruelles décorées de peintures murales colorées.
Promenade vers le pont en bois Wolyeonggyo - le pont piéton en bois le plus long de Corée. Un petit pavillon construit au milieu du pont permet de s'arrêter un moment pour s'y reposer, avant de rejoindre le village folklorique d'Andong.
En soirée, repas au marché traditionnel d'Andong.
Emissions de CO2 : 11.37 kg
JOUR 4 : Gyeongju, le Royaume d’Or det de Jade.
Direction le sud-est de la Corée en empruntant le train à grande vitesse KTX (2h30) jusqu’à Gyeongju, ancienne capitale du royaume millénaire de Silla, premier royaume coréen à unifier la péninsule toute entière. Les lieux regorgent de richesses culturelles ce qui a valu à la ville son surnom de « musée à ciel ouvert ». Promenez-vous sur l’aire de Wolseong pour apercevoir l’observatoire astronomique Cheomseongdae puis dans le parc des tumuli de Daereugwon et sa tombe ouverte, Cheonmacheong.
À l’arrivée, installation chez l’habitant et découverte à pied du centre historique de Gyeongju. Visite du musée, de l’observatoire astronomique, promenade parmi les tumulus à Daereungwon et balade romantique le long de l’étang Anapji en soirée.
Nuit à Gyeongju
Emissions de CO2 : 5.1 kg
JOUR 5 : Chefs-d’oeuvre du Bouddhisme Coréen
Cette deuxième journée à Gyeongju vous emmènera à la découverte de l’architecture et esthétisme de l’art bouddhique coréen. Emerveillez-vous devant la finesse du Bouddha de la grotte de Seokguram (UNESCO), assis sur son son lotus en fleur, et les trésors culturels du temple de Bulguksa (UNESCO), chef-d’oeuvre architectural.
Dans l’après-midi, petite randonnée tranquille dans le Massif de Namsan, mont sacré durant la période de Silla. Amusez-vous à trouver les statues de Bouddha, pagodes de pierre, temples et autres sanctuaires parsemés dans toute la vallée.
Nuit à Gyeongju
Emissions de CO2 : 2.24 kg
JOUR 6 : Départ pour Busan
Commencez votre découverte de la deuxième ville de Corée par le quartier de Nampodong, quartier commerçant et dynamique où vous trouverez street-food, cafés et commerces en nombre. Flâner dans les ruelles du Marché Gukje puis laissez-vous surpendre par les étals impressionnants du marché de Jagalchi, le plus grand marché aux poissons du pays.
Arpentez ensuite les ruelles étroites du petit village de Gamcheon, constuit sur les hauteurs de la colline par les refugiés de la guerre de Corée (1950-1953) et dont les petites maisons colorées ne manqueront pas de vous charmer.
Profitez de votre soirée pour vous promener le long de la plage Gwangalli et admirer le pont Gwangan, éclairé de nuit, une des vues les plus célèbres de Busan.
Nuit à Busan
Emissions de CO2 : 3.48 kg
JOUR 7 : Une ville en pleine nature
Dans la matinée, promenez-vous dans le parc Taejeongdae jusqu’au phare et admirez la vue depuis les falaises avant de vous diriger vers le Mémorial des Nations Unies, lieu unique au monde qui commémore les soldats de l’ONU morts au combat durant la guerre de Corée.
Dans l’après-midi, direction le quartier Haeundae, dont les bâtiments modernes, tout en hauteur, contrastent fortement avec les quartiers visités la veille. Profitez de la plage d’Haeundae pour vous promener jusqu’à la Maison Nurimaru de l’APEC, vous baigner (suivant la saison) ou faire des activités nautiques.
Nuit à Busan.
Emissions de CO2 : 1.5 kg
JOUR 8 : Jeju, la perle de la Corée
Départ matinal en avion pour l’île de Jeju, la perle de la Corée.
Rencontre avec votre chauffeur à l’aéroport de Jeju et début des visites.
Possédant à elle seule 3 sites classés par l’UNESCO, vous serez surpris par ses
beaux paysages naturels, mélange de roches volcaniques et palmiers tropicaux.
A votre arrivée, direction le sud de l’île et découverte des trésors des environs.
Les visites commencent par le temple de Yakcheonsa, son grand pavillon et ses
petits palmiers.
Vous continuerez par les falaises basaltiques de Jusangjeolli surplombant la mer,
avant de vous diriger vers les cascades de Cheonjeyeon «l’Etang des Dieux ».
Temps libre sur la plage de Jungmun (selon le rythme des visites et la météo)
Nuit à Jeju.
Emissions de CO2 : 35.73 kg
JOUR 9 : Randonnée sur le sentier YEONGSIL (possibilité de remplacer cette journée si la
randonnée n’est pas possible).
Rencontre avec votre chauffeur le matin.
Le "Yeongsil Trail" est une randonnée qui mène jusqu'au refuge de Witse Oreum, à
1700 mètres d'altitude. Compter environ 5h de marche aller/retour (pauses
comprises).
Nuit à Jeju.
Emissions de CO2 : 9.3 kg
JOUR 10 : Suncheon, capitale écologique du pays
Départ en fin de matinée en avion pour rejoindre l'aeroport de Yeosu puis rencontre avec votre chauffeur qui vous conduira à Suncheon, capitale écologique du pays.
Partez à la découverte de la campagne coréenne et des modes de vies ancestraux au village traditionnel fortifié de Naganeupseong. Ce village, encore habité aujourd’hui, vous plongera dans le quotidien du peuple durant la période de Joseon.
En fin d’après-midi, promenez-vous dans le parc de la baie de Suncheon, classé réserve de biosphère par l’UNESCO et célèbre pour ses roseaux, oiseaux migrateurs, crabes de toutes sortes et poissons-rampants. Admirez ensuite le coucher du soleil sur la baie depuis l’observatoire.
Nuit à Suncheon
Emissions de CO2 : 28.38 kg
JOUR 11 : Village traditionnel et plantation de thé
Rencontre avec votre chauffeur le matin.
Départ pour Boseong, à la recherche de la culture du thé en Corée. Découverte d’une plantation de thé familiale puis activité de cueillette du thé vert +
dégustation sur place.
Visite du Village traditionnel de Naganeupseong - Réputé pour ses habitations en toits de chaume, ce village encore habité aujourd'hui, donne un bel aperçu du mode de vie de la
population pendant la période Joseon.
Nuit à Suncheon
Emissions de CO2 : 22.4 kg
JOUR 12 : Jeonju, berceau de la dynastie Joseon
Transfert dans la matinée pour Jeonju, ville d’origine du clan Lee, fondateur de la dynastie Joseon pour y découvrir son village hanok qui concentre près de 700 maisons traditionnelles coréennes. Arpentez ses ruelles pour apercevoir tour à tour le sanctuaire Gyeonggijeon dedié au roi Taejo, l’école confucéenne Hyanggyo, les nombreuses échoppes et instituts traditionnels et le pavillon Omokdae qui offre une belle vue sur les toits du village.
Nuit à Jeonju
Option : Passez une nuit dans un hanok, maison traditionnelle coréenne.
Emissions de CO2 : 4.11 kg
JOUR 13 : Maisan, la montagne aux oreilles de cheval
Départ dans la matinée avec votre chauffeur pour Maisan
Rencontre avec votre chauffeur le matin et départ pour le massif de Maisan, la "montagne aux oreilles de cheval" (1H de trajet).
Promenade dans le massif jusqu'au temple Tapsa, célèbre pour ses pagodes en pierre, érigées à la main, et une par une par Lee Gapyong, un ancien érudit qui y passa la fin de
sa vie.
Retour à Jeonju dans l'après midi et temps libre au village Hanok.
Nuit à Jeonju.
Emissions de CO2 : 7.44 kg
JOUR 14 : Retour à Séoul
Depart en train pour rejoindre Séoul.
Après-midi libre à Séoul. Vous pourrez en profiter pour faire quelques visites et vos dernières emplettes.
Nuit à Séoul.
Emissions de CO2 : 5.4 kg
JOUR 15 : A bientôt !
Transfert vers l’aéroport en transport en commun pour prendre votre vol retour.
Option: Transfert en véhicule privé avec chauffeur, pour plus de confort.
Emissions de CO2 : 11.2 kg