• Home
  • L'ÉQUIPE
  • NOS VOYAGES
  • VOTRE ATELIER VOYAGE
  • NOTRE BLOG
  • PODCAST
  • Où nous trouver ?

09-77-19-81-33

contact@coreevoyage.com


Polo Logo

Episode #15 - Artiste Coréenne en France : Ji-Yun

Abonnez-vous

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Une enfance dans un environnement particulier en Corée, une passion pour le dessin et la photographie depuis déjà toute petite, Ji-Yun nous raconte son histoire.

Ji-Yun intègre l'école d'arts de Gyeongnam à l'âge de 15 ans avant d'étudier à l'université de Hongik 홍익대학교 à Séoul. Après un premier séjour linguistique en France, elle part étudier aux Beaux Arts en 2005. Un vent de liberté pour cette artiste qui exposera par la suite en Corée du Sud et aux 4 coins de l'Europe.

Le travail de Ji-Yun est fascinant. Ses volumes sont conçus à partir de techniques apprises lors d'un atelier, au temple principal de Jogyesa (조계사 - 불교 조계종 본사), de fabrication de lanternes traditionnelles. Elle utilise le papier de riz coréen (le hanji 한지) et le fil de fer pour assembler ses volumes. Le résultat est magnifique, intriguant à la fois. Des êtres hybrides étranges et légers flottent en suspension. Un sentiment d'habiller de chair en papier des squelettes venus d'ailleurs. Ses dessins sont tout aussi captivants, épousent des formes aux couleurs flirtant entre des nuances de noir et de blanc.

Jiyun est aujourd'hui installée en France et sa dernière exposition vient tout juste de s'achever dans la Galerie Derniers Jours parisienne du XXème arrondissement.

On termine par la présentation de Goyang 고양시, une ville "satellite" située au nord-est de Séoul. Jeanne et Julien nous disent tout sur ce lieu riche en histoire, culture et animations.

Liens mentionnés dans cet épisode :

- Site internet de Ji-Yun

- Galerie Derniers Jours

MUSIC CREDITS

- Maputo Queens "Mafa Doubou"

- Zarboth "Dieceptev"

BeaR [Remakes] : https://www.youtube.com/watch?v=fbabLhn1Tzk&lc=Ugy9RvhEsXgR9xBo_tZ4AaABAg.9HIDofO4LV79HIEnyFoZ2c

Derniers dessins de Jiyun

Volumes

Mes souvenirs de pique-nique, 500(H) x 280 x 200 cm, encre de chine, crayon, papier de riz, fil de fer, 2014

Brise-lames, 170(H) x 300 x 120 cm, encre de chine, crayon, papier de riz, fil de fer, 2015.

Métamorphose, 50 (H) x 100 x 42 cm, encre de chine, crayon, papier de riz, fil de fer, 2019

Posture I, Posture III, série de photos, 57(H) x 44.5 cm, c-print, 2007

Corée Voyage

Mapo-gu, 26 Jandari-ro, 7an-gil, #301

Séoul, Corée du Sud

09-77-19-81-33

contact@coreevoyage.com

Nos Voyages
  • Regroupés
  • Incontournables
  • Autotour
Contact
  • Atelier Voyage
  • Où nous trouver
Qui sommes-nous ?
  • L'équipe
Autour du voyage
  • Avis Voyageurs
  • Assurance
  • Blog

Mentions légales | CGV | Sitemap

© 2020 Corée Voyage. Tous droits réservés.