Circuit Automne 2017

Sentiers d’automne en petit groupe : Du luncdi 23 octobre au samedi 4 novembre 2017

Découvrez la Corée du Sud revêtue de ses plus belles couleurs. Vous partirez à la découverte des plus jolies destinations automnales et réaliserez de belles randonnées. Guide local francophone, déplacements en transports publics pour un séjour de 13 jours sur place. Un circuit construit sur-mesure pour tous les amoureux de la nature !

Départ garanti à partir de 6 personnes / Groupe privatif sur consultation.
Bonne condition physique exigée. Les non marcheurs auront la possibilité de profiter de temps libre pendant les randonnées.



JOUR PAR JOURITINERAIRETARIFSLE PRIX COMPRENDLE PRIX NE COMPREND PASPHOTOS

JOUR 1 : Arrivée à Séoul

Arrivée à l’aéroport d’Incheon le 23/10/2017 et transfert par vos propres moyens vers Seoul en bus ou en métro. Installation à votre hébergement et rencontre avec un membre de l’équipe sur place pour la remise des documents de voyage (carte de Seoul + carte de transport T-Money). Temps libre.

Première nuit à Seoul.

JOUR 2 : Séoul sous toutes ses formes

Petit-déjeuner. En matinée, rencontre avec votre guide francophone et départ pour la visite du palais de Changdeokgung, inscrit à l’UNESCO, et de son célèbre jardin secret. Déjeuner dans un marché local pour découvrir la street-food coréenne. Vous partirez pour le quartier de Dongdaemun et son fameux DDP, structure architecturale futuriste impressionnante. Vous longerez ensuite les anciens remparts de la ville pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale. Spectacle traditionnel coréen en fin d’après-midi.

Retour à l’hôtel.

JOUR 3 : Immersion traditionnelle et atelier calligraphie

Petit-déjeuner. Vous commencerez la journée par une balade le long de la rivière de Cheonggyecheon, véritable havre de paix en pleine capitale. Poursuite par la célèbre place de Gwanghwamun et l’impressionnant palais de Gyeongbokgung, ancienne demeure des rois de Corée. Déjeuner au quartier des antiquaires d’Insadong aux nombreuses échoppes et magasins d’art. Petit passage au temple de Jogyesa situé en plein centre-ville. Visite d’une maison traditionnelle Hanok et cours de calligraphie avec un maître coréen.

Retour à l’hébergement et nuit à Séoul.

JOUR 4 : Direction Sokcho

Petit-déjeuner. Départ en bus express pour Sokcho, village de pêcheurs de la côte Est. A l’arrivée, vous découvrirez le splendide temple de Naksansa, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion pour protéger les marins. Retour pour Sokcho et découverte de son centre-ville avec son village Abai, son petit port.

Nuit en bord de mer.

JOUR 5 : Randonnée dans le Parc National de Seoraksan

Petit-déjeuner. Départ pour le parc national de Seoraksan « la montagne couverte de neige » réputée pour ses paysages d’estampes. Vous y découvrirez ses trésors culturels, dont le temple de Shinheungsa avant d’entamer une randonnée pour atteindre le sommet Ulsanbawi. En chemin, vous passerez près de l’ermitage Gyejoam aménagé dans une grotte, avant d’atteindre les hauteurs. Ulsanbawi offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble du parc et sur la mer de l’est (prévoir de bonnes chaussures de marche. 4h de randonnés. Niveau intermédiaire +).

Trajet retour et nuit à Sokcho.

JOUR 6 : Donghae et sa belle vallée

Petit-déjeuner. Départ pour Donghae en bus express. Installation à l’hébergement et journée dédiée à l’exploration de la belle vallée de Mureung, réputée pour ses eaux cristallines s’écoulant entre les roches aux formes mystérieuses, ses petits étangs et ses belles cascades. Lieu privilégié des poètes d’autrefois, vous trouverez leurs citations inscrites à même la roche. Balade dans le massif et retour a Donghae. (prévoir de bonnes chaussures de marche. 2h30 de randonnés. Niveau débutant).

Nuit à Donghae.

JOUR 7 : Voyage dans le temps à Andong

Départ en train pour le village traditionnel de Hahoe datant du début de la dynastie Joseon, en passant par Andong. Fief du clan de la famille Ryu de Pungsan, ce village a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’arrivée, visite du musée des masques. Découverte du village Hahoe, où vous vous promènerez parmi les maisons traditionnelles. Petite ascension de la falaise de Buyongdae, d’où vous pourrez apprécier une superbe vue sur l’ensemble du village.

Nuit au village traditionnel à Andong (logement rustique/couchage à la coréenne).

JOUR 8 : Gyeongju et la Dynastie de Shilla

Petit-déjeuner. Départ pour Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Shilla. A l’arrivée, installation chez l’habitant. L’après-midi sera consacrée à la découverte du centre historique: le parc des tumulis de Daereungwon, les vestiges de la forteresse de Wolseong, l’observatoire de Cheomsongdae. En soirée, balade le long de l’étang d’Anapji, ancien lieu de loisirs des reines et des rois d’autrefois. Nuit chez l’habitant en maison Hanok.

Nuit chez l’habitant en maison traditionnelle.

JOUR 9 : Sur les pas de Bouddhisme coréen

Petit-déjeuner. La matinée sera dédiée à la découverte des trésors du Mont sacré de Namsan (prévoir de bonnes chaussures de marche. 2h30 de randonnés. Niveau intermédiaire). Promenade parmi les vestiges du passé : statues de Bouddha, pagodes et sanctuaires oubliés, sculptures dans la roche. Dans l’après-midi, découverte de deux monuments majeurs de la Corée du Sud : le temple de Bulguksa et la grotte de Seokuram. Situés sur le Mont Tohamsan, ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnus à travers l’Asie pour leur finesse ; ce sont des exemples parfaits du savoir-faire coréen.

Nuit à Gyeongju – Nuit chez l’habitant en maison traditionnelle.

JOUR 10 : Busan et ses incontournables

Petit-déjeuner. Départ pour Busan en KTX, la seconde plus grande ville du pays. A l’arrivée, découverte du marché de Jagalchi et panorama sur l’ensemble de la ville depuis les hauteurs. Temps libre dans le quartier de Nampodong. En soirée, petite balade le long de la plage de Gwangalli, célèbre pour son paysage nocturne.

Nuit à Busan.

JOUR 11 : Découverte de la vie monastique à Haeinsa

Petit-déjeuner. Départ en KTX puis en bus pour le superbe temple de Haeinsa inscrit à l’UNESCO, où se cache le tripitaka Koreana. A l’arrivée, visite temple et introduction à la vie monastique. Diner végétarien, prière du soir, nuit en chambre commune séparée homme/femme.

JOUR 12 : Prière matinale et retour à Seoul

Réveil aux aurores pour assister à la prière du matin. Petit-déjeuner végétarien. Temps libre. En début d’après-midi, retour à Daegu en bus local puis en KTX pour Séoul. Soirée de départ avec un BBQ coréen (inclus). Dernière nuit à Séoul.

JOUR 13 : Fin du séjour

Petit-déjeuner. Départ par vos soins pour l’aéroport et vol à destination de votre pays.

Formule Standard :

*Base 6 personnes : 2159 Euros par personne


Formule Economique :
L’hébergement sur l’ensemble du séjour en hôtels 2* / maison traditionnelle
Tous les petits déjeuners
Le dîner végétarien au temple de Haeinsa
Le dîner BBQ de départ
Les services d’un guide francophone du Jour 2 au Jour 12
L’accueil par un membre de notre équipe à l’hôtel le Jour 1
Les entrées aux sites mentionnés
L’activité traditionnelle à Seoul
Le spectacle coréen à Séoul
La T-money rechargée à hauteur de 40,000 KRW
Les transports locaux : bus express Seoul-Sokcho / Sokcho-Donghae / Daegu-Haeinsa A/R et train Donghae-Andong / Andong-Gyeongju / Gyeongju-Busan (KTX) / Busan-Daegu (KTX) / Daegu-Seoul (KTX)


Les vols internationaux
La recharge de la carte T-Money au-dela du montant indique dans la partie « Le prix comprend »
Les repas et les boissons (compter entre 6 et 12 EUR/repas/personne)
Les dépenses personnelles
Les trajets aéroport/hébergement/aéroport du 1er et dernier jour (compter env. 3.50 EUR/trajet/personne) *SAUF Formule Confort
Tout élément ne figurant pas dans la partie « Le prix comprend »
Les assurances complémentaires