Couleurs printanières 2017

Couleurs printanières en petit groupe

Un circuit idéal pour une première découverte de la Corée au printemps. Guide local francophone, déplacements en transports publics pour un séjour de 12 jours sur place. Experiences variées et inédites pour une meilleure introduction du pays des matins calmes ! Départ garanti à partir de 6 personnes. Possibilité de groupe privatif, sur consultation.



JOUR PAR JOURITINERAIRETARIFSLE PRIX COMPRENDLE PRIX NE COMPREND PASPHOTOS

JOUR 1 : Arrivée à Séoul

Arrivée à l’aéroport d’Incheon le 08/05/2017 et transfert par vos propres moyens vers Séoul en bus ou en métro. Installation à votre hébergement et rencontre avec un membre de l’équipe sur place pour la remise des documents de voyage (carte de transport Tmoney, plan…).

Temps libre. Première nuit à Séoul.

JOUR 2 : Trésors séoulites

En matinée, vous découvrirez le ravissant jardin secret Huwon dans le palais de Changdeokgung, inscrit à l’UNESCO. Direction Insadong, rue réputée pour ses nombreuses boutiques traditionnelles, puis passage à Jogyesa, rare temple situé en plein centre historique. Vous longerez ensuite la rivière Cheonggyecheon avant d’atteindre la plus célèbre place du pays : Gwangwhamun. Depuis la place vous aurez une vue impressionante sur le palais de Gyeongbokgung. Un spectacle traditionnel coréen fait de chants et danses du pays clôturera cette belle journée. Nuit à Séoul.

JOUR 3 : Jeonju, centre de préservation de l’art coréen

Départ en bus express pour Jeonju, ville réputée pour sa gastronomie et son village Hanok. A l’arrivée, installation à l’hébergement traditionnel et début des visites à pied. Vous débuterez par un atelier de création à base de Hanji, le fameux papier de mûrier. Poursuite par la visite du paisible sanctuaire Gyeonggijeon, avant de passer devant l’église de Jeonju ; vous finirez par la visite de l’école confucéenne Hyanggyo, lieu dédié à l’éducation des enfants des Yangban, les nobles de l’ancienne Dynastie. Panorama sur la ville depuis les hauteurs.

Nuit en Hanok (hébergement traditionnel, couchage au sol).

JOUR 4 : Coucher de soleil sur la baie de Suncheon

En matinée temps libre au village de Jeonju puis transfert en train pour la ville de Suncheon, capitale écologique de Corée. L’après-midi, balade parmi les roseaux dans la baie écologique de Suncheon, découverte de sa faune et de sa flore puis panorama sur l’ensemble de la baie.

Nuit à Suncheon.

JOUR 5 : Village traditionnel de campagne

Le matin, visite de l’agréable village traditionnel de Naganeupseon aux toits de chaume. Balade sur les remparts du village, découverte de la vie rurale et déjeuner près du village. Retour à Suncheon puis départ en bus express pour Busan, la seconde plus grande ville de la péninsule. A l’arrivée, temps libre à Nampodong puis panorama sur la ville depuis la tour de Busan située au parc Yongdusan.

JOUR 6 : Busan, entre mer et montagne

En matinée, découverte du village artistique de Gamcheon. Situé sur les hauteurs, ce village préservé, datant des années d’après-guerre s’est reconverti en un sublime village artistique. Peintures murales, galeries d’artistes, une ambiance unique vous y attend. Immersion à Jagalchi, le plus grand marché aux poissons de Corée. Après-midi libre pour profiter de la ville à son rythme.

Nuit à Busan.

JOUR 7 : Découverte de Gyeongju à vélo

Départ en train express pour Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Shilla. A l’arrivée, location de vélo et découverte du centre-ville : le Musée de Gyeongju, le parc des tumulis de Daereungwon, l’observatoire de Cheomsongdae, l’étang d’Anapji éclairé en soirée.

Nuit chez l’habitant en maison Hanok à Gyeongju.

JOUR 8 : Patrimoine Mondial de l’UNESCO

En matinée, direction le Mont sacré de Namsan et promenade parmi les vestiges du passé : statues de Bouddha, pagodes et sanctuaires oubliés, sculptures dans la roche. Poursuite pour la découverte de deux monuments majeurs de la Corée du Sud : le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram. Situés sur le Mont Tohamsan, ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnus à travers l’Asie pour leur finesse. Ce sont des exemples parfaits du savoir-faire coréen.

Nuit à Gyeongju, chez l’habitant en maison traditionnelle.

JOUR 9 : Immersion Bouddhique à Beopjusa

En matinée, départ en train express pour le Mont Songnisan, via Daejeon. Vous découvrirez le splendide temple de Beopjusa, son immense statue de Bouddha et les décorations réalisées en l’honneur de la naissance du Bouddha. Immersion au temple pour un programme de découverte de la vie monastique. Dîner végétarien, prière et nuit en chambre commune séparée homme/femme. Couchage à la coréenne.

Nuit au temple de Beopjusa.

JOUR 10 : Retour à Séoul

Lever matinal pour assister à la prière du matin, cérémonie du thé avec un moine puis petit-déjeuner végétarien. En début d’après-midi, retour à Séoul en bus express.

Nuit à Seoul.

JOUR 11 : Journée libre

Journée libre à Séoul pour profiter de la ville à son rythme et faire les derniers achats.

Nuit à Séoul.

JOUR 12 : Départ pour l’aéroport

Temps libre jusqu’au départ pour l’aéroport (transfert à vos frais). Vol vers votre pays.

Formule Standard :

*Base 6 personnes : 1800 Euros par personne


Formule Economique :
L’hébergement sur l’ensemble du séjour en hôtels 2* / maison traditionnelle
Tous les petits-déjeuners
Le diner végétarien au temple de Beopjusa
Les services d’un guide francophone du Jour 2 au Jour 10
L’accueil par un membre de notre équipe à l’hôtel le Jour 1
Les entrées aux sites mentionnés
L’activité traditionnelle à Jeonju
La location de vélo à Gyeongju
Le spectacle coréen à Séoul
La carte T-money rechargée à hauteur de 40,000 KRW
Les transports locaux : bus express Seoul-Jeonju / Suncheon-Busan / Daejon-Beopjusa / Beopjusa-Seoul et train Jeonju-Suncheon / Busan-Gyeongju (KTX) / Gyeongju-Daejon (KTX)
Un livret avec des recommandations de visites à Séoul pour votre journée en liberté


Les vols internationaux
La recharge de la carte T-Money au-dela du montant indique dans la partie « Le prix comprend »
Les repas et les boissons (compter entre 6 et 12 EUR/repas/personne)
Les dépenses personnelles
Les trajets aéroport/hébergement/aéroport du 1er et dernier jour (compter env. 3.50 EUR/trajet/personne) *SAUF Formule Confort
Tout élément ne figurant pas dans la partie « Le prix comprend »
Les assurances complémentaires